Synchronicités après le décès d'un membre de la famille
Dans la psychologie analytique développée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit.
Jung aimait illustrer la synchronicité en racontant l’histoire de deux scarabées, dont l’un se cogna un jour contre sa vitre au moment précis où une patiente lui parlait d’un bijou, représentant un scarabée en or, qui lui avait été offert la nuit précédente dans un rêve.
Vous avez certainement déjà constaté, qu’il vous arrive, à certaines périodes de notre vie, de vous trouver en « zone de synchronicité ».
Ces jours-là, les bonnes personnes (ou idées, ou gestes, ou objets ou informations) apparaissent au bon moment, au bon endroit et à juste titre.
Tous le monde peut témoigner avoir vécu plusieurs fois dans sa vie toute une gamme de coïncidences de degrés de sophistication variables, étonnantes, parfois même troublantes et preque « magiques », comme par exemple croiser une personne dans la rue (ou qui appelle au téléphone) une minute après qu’on a pensé à elle.
Conseils pour votre analyse transgénérationnelle
Après le décès d'un membre de la famille soyez attentif aux synchronicités (coïncidences significatives pour vous)
Ayez aussi à l'esprit que l'inconscient cherche à nous aider dans la découverte de ces vérités qu’il nous est indispensable de connaître.
Vous êtes invités à compléter et à améliorer cet article
Poster un commentaire