Injustice: Les actes répréhensibles des membres de la parenté et leurs conséquences
Les exactions commises par les parents et les aïeux peuvent avoir des conséquences réelles. Il existe des dettes contractées dans le temps au travers d'actions néfastes à autrui ou à la nature. Si les descendants sont victimes de ce que leurs aïeux ont subi, ils peuvent également être les victimes des comportements destructeurs de ces derniers. Il y a donc une véritable responsabilité vis-à-vis des siens, car ce que nous faisons à autrui dans le monde social, nous faisons certainement réalité à notre propre descendance. Tout revient vers l'arbre, tout se retrouve à l'identique dans un mouvement de retournement vers l'origine à une, deux, voire trois générations.
Profession et éthique
L'activité professionnelle des ancêtres est déterminante pour la descendance.
Conseils pour votre analyse transgénérationnelle
Donnez une valeur éthique ou non aux activités professionnelles de vos ancêtres.
Quelle est la morale ou la vision du monde qui les sous-tend ?
Vérifiez si certaines activités (professionnelles ou autres) de vos ancêtres ont pu ,ou pas, léser certaines personnes ?
Vérifiez si certaines activités (professionnelles ou autres) de vos ancêtres ont pu ,ou pas, léser les intérêts collectifs ?
Soulignez les injustices commises par les ancêtres
Soulignez les injustices dont a été victime la famille
Réflexion :
L’objet de votre activité professionnelle est particulièrement important. Quelle empreinte allez-vous laisser à vos descendants ?
Quantification des préjudices: La dimension transcendante du préjudice généalogique
Contrairement à ce que l'on pense, les préjudices peuvent et doivent être quantifiés. Ils possèdent une équivalence financière. La demande n'implique pas obligatoirement que l’on obtienne réparation, mais le fait de la formuler change les données de l'arbre généalogique. On cesse alors de se sentir irrémédiablement une victime au sein de sa propre famille.
Voir aussi dictionnaire
Voir aussi témoignages
Vous êtes invités à compléter et à améliorer cet article
Poster un commentaire