La corde

Secrets

DUVIVIER & GIROUD

Avec "Secrets", Frank Giroud nous propose une véritable collection dans la collection "Empreinte(s)", tant le sujet, un secret de famille, est vaste. Au moment où les silences et les mensonges propres à la génération précédente cessent enfin d'être de mise... et où l'on découvre qu'ils n'épargnent pratiquement aucune famille. Passé ou présent, en France ou ailleurs, chaque histoire tournera autour d'un secret souvent porté par les soubresauts de l'Histoire. À chaque fois, un dessinateur y apportera son style et son originalité.

Secrets, La corde - tome 1/2

Les parents d'Anna ne lui ont jamais parlé de leur jeunesse en Europe, comme si leur vie n'avait commencé qu'à leur arrivée en Argentine. Partie faire ses études en France, Anna ne comprend pas pourquoi elle n'arrive à y retrouver aucune archive familiale. Un jour, sa mère vient lui rendre visite, et lui lit un récit semblable à celui de l'Écharde...
"La Corde" est la suite de "l'Écharde", best-seller de la collection "Secrets".

Dans toute famille, il existe des secrets, sur lesquels des générations successives se construisent, sans comprendre les failles, les silences et les non-dits de leurs aînés. Quand ces secrets bien enfouis remontent à la surface, que se passe-t-il ? C'est ce qu'explore Frank Giroud, avec la collection "Secrets", dont Anna est la nouvelle héroïne. Jeune, belle, issue d'un milieu aisé de Buenos Aires, tout semble lui sourire. Une ombre pourtant subsiste, quant au passé de ses parents, dont elle ne sait rien - et sur lequel ils se taisent farouchement. Une ombre qui ne va cesser de s'étendre, au fur et à mesure qu'elle va se heurter, en France puis en Espagne, au silence et à l'absence de toute trace de leur existence passée. Jusqu'à ce que sa route croise celle d'un récit sur la seconde Guerre Mondiale... le récit mis en scène dans l'Écharde.

Voir aussi Roman:

Voir aussi vidéo:

Références:

  • Dessins de Duvivier
  • Scénario de Giroud
  • Collection Dupuis "Grand public"
  • ISBN 9782800146577

Poster un commentaire