Femme désirée, femme désirante

Danièle FLAUMENBAUM

Ecrit par une gynécologue devenue psychothérapeute, cet essai montre le chemin qui reste à parcourir pour être une femme libérée, pas seulement dans sa vie sociale, mais aussi dans sa vie privée. Pour elle, il convient de rompre avec les archétypes psy : la plupart des femmes ne projettent pas sur l’homme qu’elles aiment leur relation à leur père, mais à leur mère !

Danièle Flaumenbaum fait ici figure de pionnière. Son essai est, à lui tout seul, une petite révolution.

 

Un ouvrage sur la construction sexuelle de la femme, dans lequel Danièle Flaumenbaum raconte comment, elle a associé l’acupuncture, diverses formes yoga et la psychanalyse transgénérationnelle à son métier de gynécologue.

Ceci, afin de pouvoir proposer à ses clientes un travail énergétique permettant d’acquérir, lorsqu’elles l’ont perdu ou n’y ont jamais atteint, une sexualité heureuse qui, en agissant sur la mémoire cellulaire, régénère tout l’organisme.

Ce livre qui montre que les femmes ont tendance à aimer leur homme comme elles ont aimé leur mère est fondamental pour saisir en quoi l’absence de transmission verbale entre la mère et la fille peut générer les troubles gynécologiques les plus divers.

 

Références:

Danièle Flaumenbaum
FEMME DÉSIRÉE, FEMME DÉSIRANTE,
Payot, 2006

Voir aussi:

  • Les arbres gynécologiques par Danièle Flaumenbaum

  • Poster un commentaire