Accouchement
La façon dont s’est déroulé un accouchement peut être un indice de problème généalogique.
Conseils pour votre analyse transgénérationnelle
Etablissez une liste de questions que vous pouvez poser :
- Comment l’accouchement s’est-il déroulé ?
- Qui était présent ?
- A quel endroit ?
- ....
Soulignez les accouchements difficiles
Lorsqu’un accouchement a été difficile, vérifiez l’hypothèse d’éventuelles difficultés antérieures de filiation.
Lorsqu’un accouchement a été difficile vous pouvez aussi rechercher un éventuel lien avec le retour symbolique d’un ascendant, dans ce cas soyez aussi attentif aux problèmes corporels chez les enfants dont l’accouchement a été difficile ; pour cela vérifiez les dates, les noms et les différents prénoms des personnages de votre arbre concernés par cette hypothèse (Voir syndrome d’anniversaire et syndrome de répétition )
Vous êtes invités à compléter et à améliorer cet article
Vos réactions
Commentaire de nadia tru | 23/03/2014
je sais juste que je suis née à l'envers , dans le pays où je suis née et je "vis" les documents d'accouchement peuvent être détruit après 10 ans c'est légal!. Je n'ai aucune autre information, j'ai essayé de demander. Je suis étonnée je n'ai aucune photo de moi ou à la maternité. On ne voit pas mon visage. Il y a "mon père" avec un bébé de 2 semaines dans les bras)Peut-être qu'il n'avait pas assez d'argent pour s'acheter un appareil photo. "mon père" m'a dit qu'il ne m'a pas fait de photo car il ne savait pas s'il avait le droit d'en prendre une. Puis-je croire à cela??....
Commentaire de Anne Onyme | 02/10/2016
J'ai accouché il y a peu d'une petite fille qui n'a pas été reconnu administrativement par son père.Ma mère ne l'avait pas été à sa naissance non plus.
Poster un commentaire